Douleur myofaciale (SDM)
Douleur myofaciale (SDM)
La douleur aux machoires ou douleur myofasciale s’exprime par une douleur musculaire et de l’inflammation dans les tissus mous du visage. Elle est provoquée par une surutilisation de l’articulation de la zone temporo-mandibulaire. C’est le cas des personnes qui grince des dents (bruxisme), le serrement des dents, la mastication excessive de gomme à mâcher…
Traitement de précision pour les douleurs myofaciales
À la Clinique dentaire Prodent Outaouais à Gatineau, nous disposons de compétences avancées pour le traitement des douleurs myofaciales (douleur aux machoires).
Le syndrome de douleur myofaciale (SDM) se manifeste notamment de diverses façons:
En quoi consiste le traitement du SDM (Symptôme Douleurs Myofaciales)?
Le traitement du SDM vise à rectifier divers aspects du problème. Il s’agit, entre autres, d’éliminer les spasmes et les douleurs musculaires.
Par ailleurs, un appareil orthodontique est utilisé pour rétablir l’équilibre occlusal et, en définitive, corriger l’occlusion. Il peut être nécessaire de recourir à une réhabilitation dentaire complète, en rétablissant un support structurel satisfaisant des dents, ou d’envisager une chirurgie orthognatique, qui vise à corriger la position des dents à l’aide d’un appareil orthodontique et à rectifier une mâchoire désalignée.
D’autres traitements sont disponibles selon les situations..
Prendre rendez-vous
Prenez rendez-vous en remplissant notre formulaire en ligne ou appelez-nous au